Retour Accueil

Les ambassadeurs Magiphy à Méru :
mardi 25 novembre 2008

Logo bonhomme Magiphy

infos diverses

Haut de page

Les élèves au collège de Méru

Mardi 25 novembre 2008, le collège Pierre Mendès France de Méru (Oise) a accueilli le groupe du collège Carnot de Lille, ambassadeur Magiphy pour 2008-2009.

Trois élèves de troisième do collège Carnot et un élève du lycée Montebello de Lille, encadrés par O. Wirth, ont présenté à 2 classes de troisième et 1 classe de CM2 leur travail et leurs expériences réalisés dans le cadre de la joute 2008. Ils ont eu un succès retentissant et les élèves ont été enchantés de découvrir mais aussi d'échanger librement autour du CO2.

Au niveau de l'Oise...

Les représentants du rectorat et l'IA-DSDEN de l'Oise mais aussi la directrice adjointe de la DEJ au CG de l'Oise sont prêts à étudier des actions de diffusion des sciences sur l'année 2009.

Le BDE de l'ESCOM de Compiègne travaillera dans l'esprit Magiphy sur 2009 et 2010 par des actions d'échanges avec des collégiens et des écoliers sur le département de l'Oise avec, comme support, les mallettes Magiphy. Ces mallettes sont actuellement au nombre de deux (bulles et lames de savon, secrets de l'étrange) et s'enrichiront d'une troisième sur le thème de "CO2, attention danger !".

Et au niveau de la Belgique...

En Belgique, le groupe de l'Athénée Royal Jean Absil, ambassadeur 2008-2009 au même titre que les collégiens de Carnot Lille, a créé une mini-entreprise PICAZIX" dont les - gros - bénéfices seront reversés à l'association Magiphy.

Site de l'association Magiphy. Contactez-nous !